Il existe de nombreux types d’équipements de protection pour les motards. Il existe des gants pour protéger vos mains et votre visage, une armure dorsale pour amortir votre colonne vertébrale et des protège-genoux et protège-tibias pour protéger votre corps. Certaines de ces pièces sont intégrées aux vêtements de moto, et d’autres sont attachées par-dessus. Toutes ces pièces sont conçues pour éviter les blessures en cas d’accident. Vous devriez toujours porter des équipements de protection, que vous soyez sur la route ou sur la piste.
Les gants protègent
Sommaire
Les motocyclistes doivent porter des gants pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les gants permettent d’augmenter votre adhérence, ce qui peut réduire le risque de blessures. De plus, lorsque vous conduisez une moto, vos mains sont une partie vitale de votre corps, et les gants les protégeront lors d’un accident. Par exemple, vos mains peuvent être gravement endommagées si quelqu’un vous coupe la route dans le trafic, ou si vous recevez une forte rafale de vent.
Les gilets de protection dorsale amortissent votre colonne vertébrale (pare pierre)
Il est important de protéger votre moelle épinière lorsque vous conduisez une moto. C’est la partie la plus vulnérable de votre corps, et le gilet pare-pierre vous protège de deux manières. La première façon est de porter un blouson de moto en cuir ou en textile. La deuxième façon est de porter une armure sous votre blouson de moto comme les produits présents sur Kd-racing.fr. Le gilet pare-pierres est souvent un sac à dos à sangles ou intégré à un blouson de moto. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un accessoire indispensable, le port d’une armure dorsale réduira votre risque de blessure à la moelle épinière.
Les gants gardent vos mains au chaud
Le port de gants de moto présente de nombreux avantages. Ils peuvent vous aider à garder vos mains au chaud lorsque vous conduisez une moto par temps froid. Vous pouvez trouver des gants spécialement conçus pour le temps froid, qui vous aideront à garder vos mains au chaud lorsque vous roulez. Que vous conduisiez votre moto en hiver ou en été, les bons gants vous aideront à protéger vos mains. Ils protégeront également vos mains du vent et de l’eau.
Ils protègent vos mains en cas d’accident
Porter des gants de moto est une nécessité si vous voulez protéger vos mains en cas d’accident. Même si vous ne pensez pas en avoir besoin, la bonne paire protégera vos mains contre les pires impacts. En plus de protéger vos mains, les gants atténuent le choc des objets qui tombent et peuvent également contribuer à protéger votre corps en cas d’accident. Ce type d’équipement de protection peut être extrêmement coûteux, mais le jeu en vaut la chandelle.