Comparées aux voitures à essence ou diesel, les voitures électriques sont moins chères à l’achat et à l’utilisation. Mais elles ont aussi leurs inconvénients. Elles ont une autonomie plus courte et sont plus chères. Voici trois arguments pour et contre l’achat d’une voiture électrique. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de posséder un véhicule à batterie. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, continuez à lire.
Les véhicules électriques sont moins chers que les véhicules à essence ou diesel
Sommaire
Les véhicules électriques (voitures électriques) peuvent faire économiser aux conducteurs jusqu’à 600 euros par an rien qu’en frais de carburant. Bien qu’ils soient plus chers à l’achat, leur fonctionnement et leur entretien sont moins coûteux que ceux des véhicules à essence ou diesel. Ces véhicules ont moins de pièces mobiles et nécessitent moins d’entretien que les véhicules à essence ou diesel. D’un autre côté, les batteries des voitures électriques sont chères et les coûts de production augmentent à mesure que la technologie se développe. Par conséquent, le prix d’achat initial d’une voiture électrique peut être plus élevé que celui d’une voiture à essence ou diesel.
Le coût initial d’une voiture électrique est environ cinq à dix pour cent plus élevé que celui d’une voiture à essence ou diesel, mais les économies de carburant sont considérables. Les voitures électriques sont moins chères à utiliser et, après les avoir conduites pendant un certain temps, elles sont également moins chères à recharger. Dans certains cas, la recharge d’une voiture électrique peut être cinquante pour cent moins chère que celle d’une voiture à essence et les économies peuvent s’accumuler au fil des mois et des années.
Elles sont plus polyvalentes
Au fur et à mesure que les véhicules électriques se démocratisent, ils deviennent plus abordables et plus polyvalents. Même si vous n’avez pas le budget pour acheter une voiture électrique de luxe, il existe des dizaines de voitures électriques parmi lesquelles choisir. Et contrairement aux véhicules à essence, vous n’avez pas à renoncer au luxe quand il s’agit du prix. Même si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez trouver une voiture électrique de qualité aux États-Unis. Le gouvernement offre des incitations à l’achat de véhicules électriques.
Bien que les voitures électriques soient une excellente alternative aux véhicules à essence, elles présentent également quelques inconvénients. Tout d’abord, les véhicules électriques doivent être rechargés. Cela peut être coûteux, il est donc important de planifier à l’avance. En outre, vous devez savoir que les véhicules électriques sont plus chers au départ, mais meilleurs pour l’environnement. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à l’option essence. Mais cela vaut toujours la peine d’y réfléchir.
Elles sont plus chères à l’achat
Si vous vous êtes toujours demandé si les véhicules électriques étaient plus chers à l’achat, vous n’êtes pas le seul. Un nouveau document décrit le coût de la conduite d’une voiture électrique. Il estime que d’ici mars 2024, conduire une voiture électrique sera moins cher au kilomètre que conduire une voiture à essence. À cette date, les voitures électriques coûteront trois à cinq fois plus cher au kilomètre que leurs homologues à essence et seront même moins chères dans certains États. ZETA compare quatre voitures électriques différentes – Ford F150, Toyota RAV4, Honda Civic, Rivian R1T et Tesla Model 3 – pour déterminer combien elles coûtent à l’usage.
Les batteries des véhicules électriques représentent une grande partie des coûts. Ces batteries sont incroyablement chères et les constructeurs automobiles veulent économiser des milliards de dollars en recherche et développement avant de les mettre sur le marché. Le coût des batteries est une autre raison pour laquelle les voitures électriques sont plus chères à l’achat. Bien que les batteries soient le composant le plus cher d’une voiture électrique, elles peuvent en fait être assez bon marché si elles sont produites en grande quantité.
Elles ont une autonomie limitée
L’un des aspects les plus frustrants de la possession d’un véhicule électrique est son autonomie limitée. L’anxiété liée à l’autonomie est causée par des événements imprévus qui n’ont peut-être pas été entièrement prévus au moment de l’achat du véhicule. Par exemple, il se peut que vous n’ayez pas complètement rechargé la batterie avant de quitter votre domicile et que vous deviez trouver une station de recharge et recharger la batterie avant de pouvoir poursuivre votre voyage. Si vous n’êtes pas sûr de l’autonomie de votre véhicule, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à maximiser le kilométrage de votre batterie.
Bien que l’autonomie initiale des camions et camionnettes électriques soit encore faible, cela ne doit pas vous empêcher de franchir le pas. Les véhicules électriques sont de plus en plus utilisés et les constructeurs se concentrent sur la livraison du dernier kilomètre dans les zones urbaines et suburbaines. Tant que vous faites attention à votre cycle de travail, vous pouvez effectuer des livraisons avec des voitures électriques sans nuire à vos performances. Et bien que la durée de vie de la batterie d’un véhicule électrique n’atteigne pas les performances des véhicules à essence ou diesel, il reste un excellent choix pour de nombreuses flottes.